La ferme de Restédern, une histoire familiale

La ferme de Restédern, une histoire familiale

 

En 1981, Jean-François succède à ses parents à la ferme de Restédern. Sa femme Isabelle le rejoint sur l'exploitation peu après. Ensemble, ils créent un atelier pour transformer le lait de leur troupeau et vendre en direct leurs produits laitiers. Depuis 2011, Hélène, la benjamine de la fratrie, travaille avec Isabelle à l’atelier de fabrication, 
troisième génération à se consacrer à la production et la transformation laitière.

 

Les laitages de la Ferme de Restédern sont vendus en direct aux particuliers et aux professionnels.

Chaque semaine, Jean-François livre petits commerces et restaurants jusqu’à Brest, Guingamp,

Saint-Pol de Léon, Roscoff, Morlaix, Lannion, …

L'atelier de transformation de la ferme de Restédern - Plouigneau

20 ans d'expérience dans la transformation laitière

Isabelle et Hélène transforment et pasteurisent le lait de leur troupeau de vaches dans un grand atelier. Cynthia, salariée, consacre 100% de son temps à l'atelier de transformation avec elles.

 

La matière première détermine le goût des produits laitiers. Pour fabriquer des laitages de qualité, il faut d’abord produire un bon lait : le travail de l’éleveur, à travers son savoir-faire, sa connaissance des animaux, de la terre et de la culture céréalière.

 

L'exigence et la maîtrise de leur système d'élevage et d'alimentation, associée à la rigueur de leur procédé de fabrication, -le choix des ferments dans les recettes, qui relève presque du secret-, sont déterminants dans la qualité des produits laitiers fabriqués à la ferme de Restédern. Ce savoir-faire familial est transmis et préserver depuis trois générations.


Nous ne livrons pas à votre domicile. Toute commande doit être retirée à la ferme.

Même si lors du processus de commande, votre adresse de livraison est à notifier selon le règlement.